5 astuces pour obtenir un crédit rapidement

5 astuces pour obtenir un crédit rapidement

Pour financer un projet ou boucler une fin du mois difficile, la souscription à un prêt reste la meilleure option. Cependant, l’obtention d’un crédit aujourd’hui est un véritable casse-tête pour tous. D’où, l’utilisation de certains outils tels que les comparateurs en ligne, dont pret-personnel-comparatif.com. Découvrez ici 5 astuces qui vous permettront d’obtenir rapidement votre crédit.

Constituez un dossier solide

La constitution d’un dossier complet est la première des choses à faire lorsqu’on aspire à un crédit. En effet, le dossier constitué sera étudié par la banque avant que les fonds ne vous soient alloués. La principale cible de cette évaluation est votre situation financière. Pour cela, il est important de s’assurer que le montant à rembourser est inférieur au tiers de votre revenu mensuel. C’est une condition qui rassure la banque de votre capacité de remboursement du prêt. Ajoutons aussi que, pour bénéficier d’un crédit bancaire, vous devez être en règle vis-à-vis de la banque et ne pas être en situation d’interdiction bancaire.

Un crédit : oui, mais pour quoi faire ?

Voici une question à laquelle vous devez avoir une réponse claire et nette. En effet, selon l’usage, les conditions de prêt varient. Ainsi, si vous voulez acheter un bien utile ou vital ou vous offrir un plaisir, les conditions ne seront pas les mêmes. Dans le cas où vous préférez garder secret l’usage que vous en ferez, vous serez dans l’obligation de souscrire à un crédit discret, un prêt qui coûte vraiment cher.

Toujours commencer par sa banque d’abord

Après avoir constitué un dossier complet et définir l’usage réel de votre prêt, l’heure est venue d’aller à la recherche du crédit idéal. Généralement, il est toujours conseillé de commencer par sa banque. Si votre dossier ne pose particulièrement aucun problème, vous pouvez rapidement bénéficier du crédit auprès de votre banque. Mais si cette dernière ne procure peut-être pas le taux que vous désirez, vous pourriez alors passer à une recherche avec d’autres institutions.

Beaucoup préfèrent ne pas se rapprocher de leur banque tout simplement parce qu’ils ont déjà eu à contracter un crédit auprès de cette dernière. Nous vous recommandons de finir avec vos anciennes dettes avant de penser à enclencher le processus d’un nouveau prêt. Car la possibilité de se retrouver dans une situation de surendettement est très grande.

Comparez les crédits

Après avoir reçu l’estimation de votre banque, le moment est venu de comparer les différentes offres à partir de plateformes de comparaison sur Internet. Avec cette méthode, vous avez une chance de trouver un crédit adapté à vos revenus.

La comparaison des crédits sur le net offre plusieurs avantages. Avec un marketing accrochant, vous disposez des offres impérieuses, spécifiques en cours d’année et la possibilité de remplir en ligne le dossier de demande de prêt afin d’accélérer le processus.

Pauvre ou en difficulté : que faire ?

Il est particulièrement très difficile d’obtenir un crédit lorsqu’on est dans une situation financière très instable. Lorsque votre remboursement dépasse le tiers de vos revenus mensuels, la banque vous refuse l’accès au crédit. Dans ce cas, vous pouvez contacter les institutions de crédit pour pauvre.