Accor : un grand opérateur hôtelier

Accor : un grand opérateur hôtelier

Dans le langage courant, Accor porte plutôt le titre de « groupe accor » ou encore « AccorHotels ». On parle dans tous les cas d’une entreprise de renom dans le domaine de l’hôtelerie, faisant travailler actuellement près de 240 000 collaborateurs dans 95 pays par delà le monde.

Présentation du groupe accor

Accor est un opérateur hôtelier : un de ceux français qui a su se faire une réputation mondiale. De nos jours, les filiales du groupe sont disponibles dans p95 pays dans le monde. Ce qui équivaut à peu près à 4 000 complexes et 570000 chambres.

On connait ce complexe par ses couleurs orange et noir, et son logo représentant les formes d’un signe. Et ceux qui souhaitent voyager en Europe Centrale, ou en Amérique du Nord ainsi que dans les Caraïbes, voire dans d’autres pays, pourront expérimenter les avantages à faire un séjour dans l’une de ses filiales.

C’est en 1967 que l’aventure commence pour le groupe Accor. Dès lors, Accor a pris le statut de société anonyme. C’est encore le cas aujourd’hui. Mais attention, la société n’a pas toujours porté ce nom. Lors de son ouverture, sous la direction de Paul Dubrule et Gérard Pélisson, Accor était nommé SIEH ou Société d’investissement et d’exploitation hôteliers.

En 1974, le groupe Accor s’est lancé dans la création de plusieurs hôtels sous la marque Ibis. Un des premiers en ce sens était sis à Bordeaux. Et pour se développer encore plus, l’enseigne se lance dans l’acquisition de certaines marques telles que Sofitel, Mercure, etc.

Il faudra attendre 1983 pour que le groupe atteigne sa renommée mondiale. Elle est devenue une référence dans le domaine touristique et hébergement. Et a commencé à portée son nom actuel. Avec un capital de 9 milliards d’Euros et un chiffre d’affaires de 5 000 millions d’euros et après quelques reformes internes, il semble que l’enseigne ne soit pas décidée à mettre la clef sous la porte.

Le groupe Accor : quels sont les atouts de l’entreprise ?

Au fil des années, Accor  a su perfectionner ses prestations. Différentes formules ont été lancées, lui permettant de s’adresser tantôt aux ménages modestes, et de tantôt mettre en avant une image de luxe. C’est l’un de ses principaux avantages. En s’adaptant aux demandes du marché, la société a pu se pérenniser sur le marché.

Les prestations sont de qualités. Des services de nuit tardifs, des infrastructures modernes, mais surtout aussi des chambres confort : l’enseigne a mis la priorité dans la satisfaction de sa clientèle. Aussi bien en France que dans le monde entier, faire appel à l’un des filiaux de groupe Accor s’est devenu la garantie de passer un excellent séjour. Une image que le groupe ne cesse de peaufiner par des stratégies marketing haut de gamme.

Et désormais, vous pouvez aussi réserver votre chambre en ligne. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur la plateforme officielle de l’entreprise, et de trouver la chambre qui convient à vos besoins en quelques clics. Chez le groupe Accor, la simplicité et la rapidité sont de mise.