AXA Groupe

AXA Groupe

Aussi bien dans la vie de tous les jours que sur le Net, Axa groupe a su s’assurer une bonne visibilité sur le marché. Il s’agit d’une assurance française, qui s’est également fait une place dans le domaine de la finance, avec AXA Banque. Aujourd’hui, le groupe est réputé sur le plan international. D’ailleurs, malgré un siège social sis à Paris, Axa intervient dans le monde entier.

Quelques mots sur AXA groupe

C’est depuis 1985 que le groupe AXA intervient sur le territoire français. Il s’agit d’une entreprise d’assurance, leader dans son secteur depuis sa création. Ce prestataire  est particulièrement apprécié par les professionnels, mais propose aussi des services pratiques et intéressants aux particuliers.

Mais si les services de Axa groupe dans le domaine de la couverture n’a plus de secret pour les Français et les particuliers du monde entier, on oublie assez souvent que cette entreprise propose aussi des services de gestions d’actifs, et ce, depuis 1994.

Sur le marché, on connait la société AXA par son slogan particulièrement attractif « réinventons notre métier ». L’enseigne faite de rouge, de blanc et de bleu symbolise la présence du groupe dans telle ou telle région.

Depuis son ouverture en 1985 jusqu’à nos jours, Axa groupe est une société anonyme gérer par un conseil d’administration. Mais l’aventure AXA commence bien au-delà de 1985. Déjà en 1817, l’idée de couvrir les pertes des professionnels en cas d’incendies avait le vent en poupe à Rouen. La prestation portait alors le nom de Mutuelle de Rouen. C’est l’ancêtre du groupe AXA.

En 1955, Axa groupe a commencé à se développer en dehors de l’Hexagone. Il s’attaque notamment au marché québécois où rencontra un front succès. Mais ce n’est qu’en 1975, avec la création de « AMréé que le groupe investit dans des filiales de réassurances. Le but était de sonder le marché en dehors de la France. Et c’est sous le financement d’une banque que finalement en 1980, AXA a pu proposer ses services dans plusieurs pays en Europe et mêmes aux États-Unis.

Quels sont les avantages du Groupe AXA ?

Que ce soit en France ou dans le reste du monde, Axa groupe est devenu une référence dans ses domaines d’activités, que ce soit en Assurance ou en Banque. Et pour cause, le prestataire offre plusieurs avantages à ses clients. Par exemple, chez AXA Banque, y disposer un compte est plus qu’intéressant. En premier lieu, la groupe prône une transparence de gestion, et ce, pour les besoins privés ou professionnels. D’ailleurs, il est possible de mélanger les deux comptes chez AXA pour une facilité de gestion optimale. Et malgré tout, on pourra avoir une idée précise des avoirs sur son compte professionnel et sur son compte privé. Ceci est notamment utile pour les fiches de déclarations fiscales.

Pour les prestataires de service, AXA est un allié incontournable pour une administration financière idéale. Il est possible de toujours s’informer sur la situation de son activité, et ce à n’importe quel moment. Ce qui vous permettra de prendre une décision objective.