BNP Paribas : La banque en ligne de référence

BNP Paribas : La banque en ligne de référence

BNP Paribas est un prestataire qui œuvre dans le secteur de la banque. Elle est, selon les sondages, la 5e banque internationale française. Sa présence dans 74 pays du monde lui a valu ce titre. BNP Paribas est une banque qui a su s’évoluer au fil des années et qui ne cesse développer son activité afin de satisfaire davantage ses clients.

Présentation du groupe BNP Paribas

C’est en 1990 que le projet BNP Paribas a commencé à voir le jour. Le marché était alors propice à l’ouverture d’une banque européenne, mettant de côté le marché de l’hexagone au profit de l’engouement bancaire dans les autres pays de la Zone Euro. Cependant, ce n’est que le 23 mai 2000 que l’ouverture de la banque a été votée, sous l’initiative des trois principaux piliers du marché, BNP, Société Générale, et Paribas.

Mais, ambitieux comme il l’est, le groupe ne s’est pas arrêté là. Il s’est développé en investissant dans d’autres filiales comme BancWest ou encore le Commercial Federal Corporation en 2001. Ce sont les premiers pas de BNP Paribas sur le plan international. Et au fil des années, la banque a su conquérir les marchés maghrébins, italiens, etc.

Ce n’est qu’en 2013 que la banque devient un établissement digital notamment par sa collaboration avec hello Bank. Ce qui lui a valu une augmentation de manière exponentielle du nombre de ses clients.

Par ailleurs, il semble important de souligner que BNP Paribas est une banque en ligne. L’enseigne que l’on connaît sous son logo en vert et blanc est le résultat d’une collaboration entre Société Générale et Crédit lyonnais ainsi que de la fusion en l’an 200 de la Banque Nationale de Paris et de la société Paribas.

On peut classer BNP Paribas parmi les banques de la seconde génération. Non seulement elle a une présence effective sur la toile, mais elle dispose également de siège physique qui lui permet de garder un lien privilégier avec sa clientèle.

Actuellement, elle emploie 189 000 salariés pour la gestion de compte de 30 millions de particuliers et de professionnels. C’est l’un des établissements référence de France.

Ce que BNP Paribas apporte de plus à ses clients

La facilité d’accès des prestations : c’est le principal avantage de BNP Paribas. Et le groupe en profite notamment depuis qu’elle s’est digitalisée. Il ne suffit que de quelques clics pour ouvrir un compte. Finit les pertes de temps à la banque et on peut profiter de ses services à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

BNP Paribas c’est aussi la force de 2 000 agences physiques qui contribuent à une plus grande proximité avec les clients. Auprès de ces établissements, les particuliers peuvent faire des versements, retirer de l’argent et entamer toute autre transaction liée à leur compte.

Mais la plus grande fierté de la banque reste aussi la qualité de son service client. Disponible sur une plus large palette d’horaires que celles des concurrents, ce dernier est à la fois réactif et efficace.