Concevoir des PLV réussies : comment s’y prendre ?

Concevoir des PLV réussies : comment s’y prendre ?

Toutes les grandes marques, ainsi que les petites entreprises qui viennent d’entrer sur le marché, font maintenant de la publicité sur lieu de vente. Et pour cause, preuve a été faite que ce genre de démarche pouvait grandement impacter sur la réussite d’une entreprise et les chiffres d’affaires. Mais attention, il n’en demeure pas moins que certaines sociétés sont toujours plus reconnues que d’autres. La raison en est que la qualité de leur PLV soit plus optimale et leur stratégie de marketing plus offensive. La question est donc de savoir : comment concevoir des PLV réussies pour se faire rapidement une place sur le marché ? Le point.

Se faire aider par des professionnels dans la conception des PLV

La solution la plus facile est de faire appel à des professionnels. Vous n’avez d’ailleurs que l’embarras du choix en termes de fabricant de PLV de nos jours sur le Net. Cela va des consultants indépendants aux entreprises de communication.

Fort de leur année d’expérience, les prestataires de ce genre vous seront de bon conseil dans la réalisation des panneaux d’affichage, mais aussi dans le choix du message idéal en fonction du genre de service que vous proposez.

Les fabricants de PLV prennent tout en charge : de la recherche des supports de communication jusqu’à l’impression du PLV, en passant bien évidemment par le choix des couleurs. Il est une règle que vous ne devez pas oublier, la PLV est avant tout fait pour être visible et attractif. Et le tout se fait en respectant votre demande. En d’autres termes, le service sera entièrement personnalisé.

Mais attention, les devis peuvent changer d’un fabricant à un autre. Vous ne devez donc pas vous contenter d’une offre. Afin d’être sûre du rapport qualité-prix, étudier plusieurs devis est un must.

Les normes à respecter dans la conception des PLV

La création d’une PLV doit prendre en compte le genre d’entreprise que vous êtes, et bien sûr vos impératifs financiers. Vous avez d’ailleurs un large panel de support disponible afin de vous permettre de personnaliser vos messages publicitaires, tout en respectant votre budget. On compte parmi les alternatives le papier à affiche, mais aussi les tissus et les bâches ainsi que le vinyle adhésif qui sont encore assez peu utilisés de nos jours et vous permettront donc d’avoir une publicité originale à moindre coût. Vous avez également les supports un peu plus rigide, autre que le carton : le PVC, l’alu, le bois, le verre, etc.

La qualité de l’affiche en lui-même compte autant que le message à y afficher. En ce sens, le travail de finition du PLV n’est pas à minimiser. On parle notamment de la découpe, de la plastification ainsi que de la mise en place des crochets.

Pour ce qui est du contenu : la concision est reine. Vous ne devez pas noyer le consommateur dans des phrases de longue haleine. Allez à l’essentiel : promotion 50 %, Nouveauté, Deux pour le prix d’un, etc. Il faut attirer l’attention des acheteurs en un seul clin d’œil. C’est là où se trouve la différence entre un prospectus et une PLV.