Essilor International, pour une nouvelle vision

Essilor International, pour une nouvelle vision

Essilor International est une société anonyme qui œuvre dans le domaine de la production de verres correcteurs depuis déjà 46 années. La société se classe également au premier rang de la fabrication et la commercialisation de lunettes et d’instruments d’optique ophtalmique et au quatrième rang de la production de matériel médical.

Présentation et histoire du groupe Essilor

Essilor International dirigé par Hubert Sagnieres, président du conseil d’administration, a déjà obtenu  un capital de 888 000 000 euros vers l’année 2006.L’entreprise se trouve sur Charenton-le-Pont dans la région Val-de-Marne et emploie entre 2900 à 3000 salariés.En outre, la mission de l’entreprise se concentre également dans l’amélioration de la vision afin d’améliorer la vie. Jusqu’à nos jours, la firme a déjà vendu des millions de verres correcteurs. En effet, près d’un milliard de personnes dans le monde entier bénéficie des produits conçus par Essilor.

A l’origine, Essilor est une entreprise créée par quelques lunetiers parisiens 1849 qui ont fondés la société Essel et Silor la société de Lissac datant de 1931. Quelques années plus tard, elle ne cesse de s’accroître et élargir ses recherches afin de répondre aux besoins de la clientèle. Ayant en effet pour objectifs d’apporter des solutions globales pour corriger, protéger et  prévenir la santé visuelle de tout le monde.

Le groupe Essilor né donc en 1972 par la fusion des deux entreprises et connait une grande évolution au fil des années. En 1975, Essilor fait sapremièreentrée en bourse. En effet, d’année en année, l’entreprise prend un grand élan surtout dans le domaine des avancées technologiques. Ayant aussi comme slogan : aider chacun à mieux voir, la société Essilor devient le leader de l’optique ophtalmique.C’est en 1955 qu’Essilor propose ses premières monturesNylor permettant de fixer les verres à l’aide d’un fil nylon. Tandis qu’en 1959, la firme met en avant la correction de la presbytie en vendant ses premiers verres progressifs portant la marque Varilux. La même année, Essilor lance aussi le verre Orma 1000 fait en plastique légère et incassable.

En 1990, la société décide de se concentrer dans la production de verres correcteurs et d’instruments d’optique. Essilor produit son quatrième verre progressif VariluxComfort en 1992.Ce dernier sera aujourd’hui le plus vendu dans le monde entier.

Les points forts du groupe Essilor International

Les atouts de l’entreprise Essilor réside surtout dans leur métier qui a pour but de fabriquer et de distribuer des verres correcteurs dans tous les pays du monde. Essilor ne fait pas seulement que distribuer ses produits mais propose aussi des produits de qualité et toujours innovants pour sa clientèle. La réussite de l’entreprise repose sur trois grands pôles incluant sa force de mission, sa stratégie bien distincte et l’innovation sans oublier que la société élargit ses activités en faisant des partenariats.

Aujourd’hui, Essilor est connu pour être le distributeur de grandes marques que l’on retrouve chez les opticiens dans tout le monde entier. On peut par exemple citer la marque Crizal, Xperio, Transition, Bolon, Varilux, et  bien d’autres encore.

Essilor concentre donc ses métiers dans la production de verres correcteurs, verres photochromiques, les lunettes de soleil et les lunettes prémontées sans oublier la conception d’instruments et équipements d’optique.